« QUAND IL N’Y A PLUS DE PLACE EN ENFER, LES MORTS REVIENNENT SUR TERRE... »
Le Père Morales lors de son mémorable sermon à Trinidad le 27 février 1977
(Citation reprise par le cinéaste
George A. Romero dans son film « Dawn of the Dead »).
ZOMBIOGRAPHIES?
MAIS QU’EST-CE DONC?
ZOMBIOGRAPHIES est un recueil dont la conception remonte à l’ère pré-Covid-19. Ne répondant à aucun impératif commercial, ce livre est un pur fantasme de geek; il a d’ailleurs été entièrement financé par une communauté de fantasticophiles via un crowdfunding.
ZOMBIOGRAPHIES est une uchronie qui retrace les trois grandes vagues de contamination zombie qui, depuis les années 60 jusqu’à 2018, ont ravagé la planète.
Sous l’égide de Nick Mothra et David Geron, 15 auteurs passionnés par le cinéma de genre -du fantastique pur à l’horreur bis la plus cradingue- ont prêté à ZOMBIOGRAPHIES leur plume sanglante pour dresser le portrait de 40 zombies fignolés à l’aquarelle par Nick Mothra.
La consigne était simple : choisir un portrait et en écrire le texte d’accompagnement.
Décrire par le menu le processus de zombification d’un individu en respectant les règles et le contexte « historique » fut un défi inhabituel qu’ont brillamment relevé Thierry Augé, Jérôme Ballay, Didier Chardez, Jean-Luc Couturier, David Didelot, David Geron, Pascal Gillon, Mikael Guillaume, Jonathan Malherbe, Augustin Meunier, Nick Mothra, Tom Phenix, Florian Quittard, Benjamin Fisher et Cédric Valentin.
ET QUOI D'AUTRE?
En annexe des portraits, sont publiés de nombreux documents d’archive inédits :
Des rapports de police terrifiants, des extraits de journaux intimes poignants, des coupures de presse perturbantes, des pièces à conviction déclassifiées, des interrogatoires consignés par différents départements d’état, d’incroyables photographies issues de collections privées et bien d’autres choses.
ZOMBIOGRAPHIES, notre ouvrage chéri, est l’aboutissement d’une passion totale pour les zombies et d’une série de rencontres miraculeuses. Ce bébé nous l’avons bichonné avec amour! Et soyons honnêtes : il nous aura couté une quantité impressionnante de sueur, nous aura plus d’une fois réveillés au cœur de la nuit, nous nous serons faits un sang d’encre à son sujet car nous l’avons aimé dès sa conception!
Quoi de plus normal que de l’avoir voulu beau et élégant! Avec ses 200 pages sur papier glacé, sa couverture rigide à la surface ornée d’un délicat vernis sélectif, son format carré (21x21cm) qui permet une lecture aisée (même au petit coin), ZOMBIOGRAPHIES est un ouvrage indispensable pour tout amateur de chair avariée qui se respecte!
ZOMBIOGRAPHIES est un superbe objet de collection pour vous qui vous régalez à la moindre occasion de films d’horreur, qui vous plongez sans complexe dans la lecture de comics fantastiques, qui échangez des regards complices à l’évocation de noms tels que George Romero, Dario Argento, Lucio Fulci, Zack Snyder...
Bref, vous qui assumez votre geekitude...
Intéressé? Envoyez moi un petit mail ici!